Livre

Cliquer sur le logo Editions Universitaires Européennes ou sur la couverture, pour accéder directement au site de vente en ligne pour l’achat de «Livre Guide @GP3m Budget».

Revendeurs :

Livre Guide @GP3m Budget

Résumé :

Le livre est structuré en cinq parties : Présentation, @GP3m Budget, les sources, Perspective et Annexes.
Il se présente comme un guide, comme son nom l’indique : un guide pour comprendre le produit logiciel @GP3m Budget (Fonctionnement), l’installer et le mettre en production à titre pédagogique ou en situation réelle. La présentation expose les conditions qui ont prévalu à sa conception en guise d’introduction générale, exposant ainsi certains aspects conceptuels et les contraintes spécifiques au produit. La deuxième partie présente dans les détails le Produit Logiciel @GP3m Budget. Les notions de base d’une gestion budgétaire en mode fonctionnement sont décrites assez succinctement pour que le lecteur puisse être guidé pour une compréhension aisée de l’Engagement, du Paiement, du Transfert et d’autres notions de métier ou techniques.
L’interface utilisateur présente un certains nombre d’outils nécessaire à une mise en production en liaison étroite avec la Base de Données. L’extraction des données peut être seulement visuelle et/ou imprimée selon les besoins. Le produit sera Open Sources à partir de la date de publication du livre, ils seront accessibles à travers le blog ou site spécialement aménagé en un seul téléchargement. Les sources Transact-SQL (BackEnd ou serveur) sont constitués de tables, de vues et de procédures stockées. Les sources de l’interface utilisateur (FrontEnd ou Client) constituent la plus grosse partie du code : ils ne sont pas décrits dans ce manuscrit, ils sont facilement accessibles à l’aide d’un éditeur. En perspective, une nouvelle fenêtre, pour le codage des versions à venir : Visual Studio associé à MacOS, SQL Server associé à Docker et Azure Data Studio seront une alternative intéressante pour le développement à venir. Le téléchargement des sources est expliqué en dernier. Les annexes terminent cet ouvrage par un Glossaire des termes utilisés, la description dur site de l’auteur en pages et articles, la bibliographie, un atelier historique et enfin « pour conclure »…